La Turquie confirme sa participation à deux conférences de soutien au Liban

La première à Rome, à la fin de ce mois-ci, la deuxième à Paris, durant la première moitié d'avril prochain.

AA / Beyrouth / Fouad Shehab

L'ambassadeur de Turquie au Liban, Cagatay Erciyes, a confirmé mercredi la participation de son pays à deux conférences internationales de soutien au Liban, la première à Rome à la fin du mois courant et la seconde à Paris durant la première moitié d'avril prochain.

C'est ce qui ressort de déclarations accordées aux médias, à l'issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères libanais Gibran Bassil à Beyrouth, lors d'une visite d'adieu à l'occasion de la fin de ses fonctions d'ambassadeur de Turquie au Liban.

Erciyes a souligné le soutien constant de la Turquie à la stabilité, à la sécurité et à la prospérité du Liban.

La capitale italienne, Rome, doit accueillir, le 28 février, la conférence ministérielle "Rome II", qui se tiendra sous les auspices des Etats-Unis, afin de soutenir les institutions militaires et sécuritaires du Liban.

Beyrouth espère que la conférence l'aidera à obtenir une assistance internationale, notamment des tours de contrôle pour sécuriser la frontière libanaise orientale, ainsi que des navires pour protéger les eaux territoriales, en particulier avec le début de l'exploration pétrolière et gazière en 2019.

La Conférence de Rome avait réuni, en avril 2014, des représentants de quelque 43 pays. Elle a à cette occasion émis des recommandations appelant au soutien de l'armée libanaise pour maintenir la sécurité et la stabilité du Liban.

Paris accueillera, au cours de la première moitié d'avril prochain, la "conférence du Cèdre" qui sera, elle, consacrée au soutien de l'économie libanaise.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler