La Zambie reçoit officiellement des aides turques pour faire face au choléra

Depuis octobre 2017, l'épidémie de choléra a tué quatre vingt trois personnes

AA/ Mustapha Kamel

Le gouvernement de la Zambie a officiellement reçu, mardi, des aides médicales d'une valeur de 66.000 dollars de la part de la Turquie pour soutenir les efforts du pays dans sa lutte contre l'épidémie de choléra.

Les aides fournies par l'Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) incluent du matériel et des équipements médicaux.

L'ambassadrice d'Ankara à Lusaka, Sebnem Incesu, a déclaré, lors de la cérémonie de livraison des aides, "que la Turquie sera prête à fournir le soutien et l'aide nécessaires à la Zambie en cas de besoin".

Incesu a exprimé ses meilleurs voeux au gouvernement de la Zambie dans sa lutte contre les maladies qui menacent la vie, notamment le SIDA et les épidémies de diarrhée.

Le ministre zambien de la Santé, Chitalu Chilufya a fait part de ses remerciements au gouvernement turc pour ce "geste généreux".

S'adressant à l'ambassadrice de Turquie, le ministre zambien a ajouté que "le don reçu mardi reflète la cordialité des relations qui unissent la Zambie et la Turquie".

Chilufya a souligné que la Zambie fera toujours participer la TIKA dans ses efforts pour fournir des solutions à long terme aux maladies transmises par de l'eau contaminée, telle que le choléra.

Ces efforts incluent l'installation de robinets dans les zones à haute densité afin d'assurer aux habitants l'accès à une eau propre.

Depuis le début de l'épidémie de choléra le 6 octobre 2017, plus de 3 800 personnes ont été traités dans tout le pays. L'épidémie a fait 83 morts.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler