L'AA forme des journalistes spécialisés dans la diplomatie

Les participants, originaires d’Ukraine, du Tadjikistan, d’Ouzbékistan, du Kirghizistan, de Géorgie, d’Azerbaïdjan, de Mongolie et du Kazakhstan, poursuivront un stage de 78 heures au total du 05 au 16 février

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

L’Agence Anadolu (AA) propose une formation pour des journalistes voulant se spécialiser dans la diplomatie.

La formation, organisée par l’Académie de journalisme de l’AA en partenariat avec l’Agence turque de Coordination et de Coopération (TIKA), débutera le 05 février et prendre fin le 16 février 2018.

Les participants, originaires d’Ukraine, du Tadjikistan, d’Ouzbékistan, du Kirghizistan, de Géorgie, d’Azerbaïdjan, de Mongolie et du Kazakhstan, poursuivront un stage de 78 heures au total.

Les journalistes stagiaires bénéficieront d’une formation qui les préparera à mieux couvrir les évolutions, notamment en Asie Centrale, sur les questions internationales et diplomatiques, et les sujets liés à l’énergie.

Les participants seront aussi informés sur la politique étrangère de la Turquie.

Grâce à cette formation, ils pourront par ailleurs comparer le journalisme diplomatique entre les différents pays.

Les cours seront principalement proposés en Russe, quelques-uns le seront en Turc.

Dans le cadre des activités proposés pendant la formation, les journalistes participants visiteront la TIKA, le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de la Culture et du Tourisme et la Présidence des Turcs à l'étranger et des Communautés affiliées (YTB).

Intitulés des cours qui seront proposés:

"Le langage pour les articles diplomatiques, le tissu géopolitique, culturel et politique d’Asie Centrale et du Caucase, Relations internationales, Diplomatie de l’énergie, Relations Turquie-Russie, les conditions de travail des journalistes diplomatiques, techniques d’interview des journalistes diplomatiques, agenda et sources des articles diplomatiques, utilisation des nouveaux médias et réseaux sociaux, techniques des images dans les articles diplomatiques, photographie".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler