L'armée israélienne blesse 528 Palestiniens près de la frontière de Gaza

Le ministère palestinien de la Santé a appelé les organisations internationales à prendre "une position ferme et claire face à la répression des unités et équipes médicales par l'occupation sioniste".

AA/Gaza / Nour Abu Aisha

L'armée israélienne a blessé 528 Palestiniens, vendredi, près de la barrière séparant Gaza d'Israël, selon le ministère palestinien de la Santé.

"Les 528 palestiniens souffrent de blessures par balles et d'asphyxie au gaz lacrymogène", a indiqué le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qodra, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.

Il a précisé que 59 ont été touchés par des balles réelles et 5 par des balles en caoutchouc en plus des dizaines de cas d'asphyxie.

Le ministère palestinien de la Santé a appelé, dans son communiqué, les organisations internationales à prendre "une position ferme et claire face à la répression des unités et équipes médicales par l'occupation sioniste".

Dans la matinée du vendredi, des milliers de Palestiniens ont marché vers les camps du retour situé le long de la barrière entre Gaza et Israël pour participer à la troisième semaine des Marches du retour et brisé le blocus imposé à la région.

La Marche du retour a démarré le 30 mars quand des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés à plusieurs endroits près de la barrière entre la Bande de Gaza et Israël pour réclamer leur droit au retour.

Il est prévu que la Marche du retour atteigne son point culminant le 15 mai.

L'armée israélienne réprime ces marches pacifiques et cible les civils avec sang froid.

Depuis le début de cette marche et jusqu'aujourd'hui, 34 Palestiniens ont trouvé la mort et 3088, environ, ont été blessés.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler