L’armée turque et l’ASL prennent le contrôle d’une colline stratégique dans l’Ouest de Afrin

Dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier » lancée, depuis le 20 janvier écoulé, pour libérer Afrin de toute présence terroriste0

AA / Alep (Syrie) / Mohamed Misto

L’armée turque et l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont pris le contrôle, dimanche après-midi, de la colline 1027, relevant du district de Rajou dans l’Ouest de Afrin (Nord de la Syrie), rapporte le correspondant de l’AA dans la zone.

La prise de contrôle de la colline stratégique s’inscrit dans le cadre d’une opération visant à faciliter l’accès au district de Rajou, toujours sous le contrôle de l’organisation terroriste.

Cette prise est intervenue au terme d’affrontements avec l’organisation terroriste du PYD/PKK dans le cadre de l’opération «Rameau d’olivier».

La colline revêt son importance dès lors qu’elle surplombe sur le district, ce qui facilite la tâche pour prendre le contrôle des positions de l’organisation terroriste dans la région.

En dominant la colline 1027, l’armée turque et l’ASL auraient ainsi pris le contrôle de 33 positions depuis le lancement de l’opération « Rameau d’olivier ». Il s’agit de 21 villages, d’une ferme et de 10 collines stratégiques.

L’armée turque et l’ASL poursuivent, depuis le 20 janvier écoulé, l’opération « Rameau d’olivier » qui visent les positions militaires des organisations terroristes du PYD/PKK et de Daech dans le Nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner la population civile.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler