L’aviation turque neutralise 3 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

- Les frappes aériennes ciblent les repaires terroristes du PKK, abris, refuges souterrains et dépôts d'armes.

AA/Hakkari (Turquie)/Yilmaz Kazandioglu

Au moins trois terroristes du PKK ont été neutralisés, jeudi soir, lors d'une opération aérienne effectuée par les forces turques dans le nord de l'Irak, selon une source militaire.

Les militaires utilisent généralement le terme «neutraliser» pour signifier que les cibles ont été tuées.

L'opération aérienne, lancée dans la région irakienne de Kani Rash, a eu lieu peu de temps après que deux soldats turcs soient tombés en martyr et que deux autres ont été blessés lors d'une attaque menée jeudi par des terroristes du PKK dans la région.

Selon la source militaire, qui a requis l'anonymat, des drones turcs ont identifié les repaires terroristes du PKK, leurs abris, leurs refuges souterrains et leurs dépôts d'armes.

L'opération lancée par la Turquie contre les terroristes se poursuit, a ajouté la même source.

L'armée turque mène régulièrement, depuis juillet 2015, des frappes aériennes contre des cibles du PKK dans le sud-est de la Turquie et le nord de l'Irak, où le groupe terroriste a sa base principale dans la région de Qandil près de la frontière iranienne.

Le PKK - considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'UE et les États-Unis - a tué plus de 1 200 membres des forces de sécurité turques et des civils.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler