Le Danemark s'apprête à interdire le niqab et à amender les contrevenantes

Les amendes peuvent atteindre jusqu'à 1500 euros

AA/ Abduljabbar Aburas

Le gouvernement danois a annoncé, mercredi, son intention d'interdire complètement le port du niqab ou de la burqa dans les lieux publics, mettant en garde contre des amendes qui peuvent aller jusqu'à 1500 euros.

"Les autorités danoises ont proposé l’imposition d’une interdiction totale du port du niqab, qui couvre le visage et le corps entier, ainsi que la prohibition du port de masques de ski couvrant le visage dans les lieux publics", a rapporté, mercredi, le site électronique "EuroNews".

Le ministre danois de la Justice, Søren Pape Poulsen, cité par "EuroNews", a déclaré que "cacher son visage dans les lieux publics est contraire aux valeurs de la nation danoise ou encore au respect de la société".

Selon Poulsen, quiconque contrevient à la nouvelle loi, pour la première fois, sera passible d'une amende de 150 euros et, en cas de violation, l'amende sera plus lourde, la quatrième infraction et les infractions subséquentes seront passibles d'une amende d'environ 1500 euros.

La France avait été le premier pays à bannir le niqab dans les lieux publics, grâce à une loi entrée en vigueur en 2011, suivie de la Belgique, des Pays-Bas, de la Bulgarie et de l'État allemand de La Bavière (Sud-est).

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler