Le MAE français à Bagdad

"Le Drian discutera avec les responsables irakiens de la reconstruction des régions irakiennes libérées de l’emprise de l’organisation terroriste Daech", selon une source au sein du ministère irakien des Affaires étrangères.

AA/Bagdad/Ibrahim Saleh

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé, lundi, à la capitale irakienne Bagdad, pour discuter des relations bilatérales entre les deux pays et de la reconstruction des régions irakiennes libérées.

Dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, le Bureau du ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari, indique que « le ministre irakien, Ibrahim al-Jaafari, a accueilli son homologue français, Jean-Yves Le Drian, à l’aéroport international de Bagdad ».

Pour sa part, une source bien informée au sein du ministère irakien des Affaires étrangères a déclaré à Anadolu que « Le Drian discutera avec les responsables irakiens de la reconstruction des régions irakiennes libérées de l’emprise de l’organisation terroriste Daech ».

Le congrès international des pays donateurs, concernant la réhabilitation de l’Irak, est organisé au Koweït à partir d’aujourd’hui lundi, et se poursuivra 3 jours.

Près de 2300 sociétés de 70 pays participent au congrès, qui portera sur les opportunités d’investissements pour la reconstruction de l’Irak.

L’Irak vise à obtenir des investissements de 100 milliards de dollars pour la réhabilitation des régions et des infrastructures détruites par la guerre, menée pendant 3 ans contre l’organisation terroriste Daech.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler