Le parlement européen condamne les jugements à la peine capitale en Egypte

Le parlement européen condamne les jugements à la peine capitale en Egypte

AA / Bruxelles / Youssef Khatib

Le parlement européen a appelé, jeudi, les autorités égyptiennes à abolir la peine de mort, annonçant sa condamnation des jugements collectifs à la peine capitale contre des prisonniers.

C'était à l'occasion d'une séance plénière du parlement européen dans la ville de Strasbourg en France.

Les parlementaires européens ont exhorté les autorités judiciaires égyptiennes à réexaminer plusieurs procès en respectant le contenu de la loi sur les peines, de sorte à garantir l'équité.

Les membres du parlement européen ont souligné la nécessité de suspendre la peine de mort en vue de la supprimer définitivement des textes.

Dans le domaine des droits de l'homme, des libertés et de la démocratie, le parlement européen a exprimé son inquiétude concernant les restrictions sur les droits de l'homme fondamentaux, appelant à mettre fin à toutes les formes de violence et d'incitation à la haine.

Le Parlement a insisté auprès du gouvernement égyptien que la protection internationale des droits de l'homme et la garantie du bien-être à long terme, constituent des éléments liés et indissociables.

La justice égyptienne avait prononcé récemment des jugements à la peine de mort contre un grand nombre de citoyens inculpés de terrorisme.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler