Le Pentagone prévoit d'investir 550 millions de dollars au profit du PYD / PKK en 2019

Le Pentagone prévoit d'investir 550 millions de dollars au profit du PYD / PKK en 2019

AA / Washington / Safvan Allahverdi

Le Pentagone a demandé lundi 300 millions de dollars pour former et équiper les Forces démocratiques syriennes, majoritairement composées des terroristes du PYD / PKK. Une autre somme de 250 millions de dollars a été demandée pour financer la création d'une force de sécurité frontalière par le groupe terroriste.

Selon la proposition du budget américain de la défense pour l’exercice 2019, le Pentagone prévoit également d’allouer 850 millions de dollars pour des activités de formation et d'équipement en Irak pour contrer les éléments de Daech.

"La formation, l'équipement et le soutien aux opérations dans cette requête vont consolider les acquis obtenus contre Daech et empêcher sa réapparition", indique la proposition du Pentagone.

Avec son nouveau projet de budget, le Pentagone prévoit d'allouer un total de 1,4 milliard de dollars pour l'exercice 2019, soit un peu moins que son budget de 2018 qui s’est établi 1,8 milliard de dollars.

Les États-Unis soutiennent le PYD / PKK, qui est la branche syrienne de l'organisation terroriste PKK, en guerre depuis plus de 30 ans contre l'Etat turc.

Le soutien américain pour le groupe terroriste a longtemps vexé Ankara. En effet, malgré les vives objections de la Turquie, Washington considère le PYD / PKK comme un " partenaire fiable " dans sa lutte contre Daech et continue de lui fournir des armes et du matériel.

Le PKK a mène, depuis 1984, une guerre contre la Turquie qui a fait des dizaines de milliers de morts.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler