Le Roi saoudien reçoit Guterres à Riyad

Plus tôt dans la journée de mardi, Guterres a assisté à la 16ème réunion du Conseil consultatif de l'ONU pour la lutte contre le terrorisme à Riyad.

AA/Riyad/Mohamed Fahd

Le Roi saoudien, Salman bin Abdelaziz, a discuté, mardi, avec le Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, des efforts déployés en vue de soutenir la stabilité et la sécurité internationales .

Ceci intervient lors de la réception de Guterres par le Roi saoudien, mardi dans son bureau au Palais de Yamama dans la capitale Riyad.

"Au cours de la rencontre, les deux parties ont examiné le rôle de l'ONU et de toutes ses institutions dans le soutien des efforts visant à soutenir la stabilité et la sécurité internationales", a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA, Officiel).

Lors de la rencontre, Guterres a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi Salman pour les contributions humanitaires du Royaume dans le monde et son soutien et financement du plan d'action humanitaire au Yémen.

Gueterres était arrivé en Arabie Saoudite hier lundi. Il était prévu qu'il assiste au Sommet arabe tenu dimanche dans la ville de Dhahran (est du Royaume), mais il était resté à New York pour participer à la séance extraordinaire tenue samedi par le Conseil de Sécurité sur la Syrie.

Plus tôt dans la journée de mardi, Guterres a assisté à la 16ème réunion du Conseil consultatif de l'ONU pour la lutte contre le terrorisme à Riyad.

Selon la même source, il est prévu que le Secrétaire général se rende, demain mercredi, au Koweït.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler