Le vice-PM turc appelle les États-Unis à ne plus armer les terroristes (Lead)

Bekir Bozdag invite les responsables américains à ne plus essayer de convaincre la Turquie concernant le soutien qu'ils accordent aux organisations terroristes

AA – Nevsehir (Turquie) – Nur Gülsoy

Le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag a appelé les États-Unis à ne plus armer les terroristes.

Bozdag s'est exprimé lors d'une réunion du Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), dimanche, dans la province turque de Nevsehir (Anatolie centrale).

Il s'est adressé aux responsables américains qui effectuent des visites en Turquie.

«Arrêtez de tester la patience de la Turquie, a déclaré Bozdag. Ne venez pas pour la persuader. Allez vous occuper des organisations terroristes que vous avez armées et entraînées, récupérez ces armes et dites leur de ne 'plus perpétrer d'attaque contre la Turquie'.»

En outre, le vice-Premier ministre a critiqué les soldats américains qui prennent des photos avec des éléments de l'organisation terroriste PYD.

«Tenez vos promesses, s'est-il adressé aux responsables américains. Vous avez fourni 5 mille camions d'armes. Nous avons averti plusieurs fois. Il ne faut plus protéger ces organisations terroristes. La Turquie ne croit plus aux promesses, mais veut voir des actes concrets.»

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler