Les échanges maritimes entre le Kazakhstan et la Turquie tripleront en 2018

C'est ce que a estimé le ministre kazakh de l'Investissement et du Développement Jenis Kasimbek

AA - Astana - Tuncay Çakmak

Le ministre kazakh de l’Investissement et du Développement, Jenis Kasimbek, a indiqué que le volume des échanges entre la Turquie et la Kazakhstan en matière de transport maritime triplerait en 2018 par rapport à 2017.

Le ministre Kasimbek s’est exprimé, mercredi, lors d’une séance du Parlement de son pays pendant laquelle un protocole relatif à la sécurisation du transport maritime a été signé.

Il a expliqué que ce protocole international, qui élargit la définition des attaques terroristes et qui prévoit une intervention en cas de menace et d’attaque, a déjà été adopté par plus de 40 pays dans le monde.

"Le nombre de voyages des navires maritimes kazakhs a enregistré une forte hausse. En 2017, environ 35 mille tonnes de marchandises ont été transportées vers la Turquie depuis notre port d’Aktau. Cette année, ce volume sera multiplié par trois ", a-t-il notamment déclaré.

Le ministre a également indiqué que l’accord signé avec la Russie dans le cadre de l’Union Economique d’Eurasie faciliterait le passage des navires kazakhs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler