Les enfants de Gaza protestent contre la "détérioration de la situation économique"

Les enfants de Gaza protestent contre la "détérioration de la situation économique"

AA / Gaza (Territoires palestiniens) / Nour Abu Aisha

Des centaines d’enfants palestiniens ont participé dimanche dans la Bande de Gaza à un sit-in en signe de protestation contre la détérioration de la situation économique.

Les participants au sit-in, organisé à l’initiative du « rassemblement des institutions caritatives » (non-gouvernemental) à la place « Essaraya », ont déployé des banderoles sur lesquelles était écrit : « Sauvez Gaza » et « Levez le siège imposé à Gaza ».

Nézih el-Banna, représentent du rassemblement, a déclaré à Anadolu : « Ce sit-in se tient sur fond de ce que souffre la Bande de blocus et au vu de la situation difficile qui fait de Gaza une zone sinistrée ».

Et el-Banna d’ajouter : « Les enfants de la Bande de Gaza ont été privés et spoliés de leurs droits fondamentaux, notamment, le droit à une vie décente ».

« Les enfants sont venus ici pour faire parvenir leurs voix au monde et dire que Gaza vit sous le joug d’une situation humanitaire catastrophique, à tout point de vue », a-t-il encore dit.

El-Benna a demandé à la communauté internationale de « se mobiliser d’urgence pour lever le siège imposé à la Bande et sauver les habitants des crises successives ».

Selon les dernières statistiques, le taux de pauvreté à Gaza s’élève à 80% tandis que le taux de chômage a atteint un pic de 50%.

La Bande de Gaza souffre d’une détérioration sans précédent des conditions économiques et de la situation humanitaire, à cause du blocus imposé par Israël sur l’enclave palestinienne pour la 13ème année d’affilée et des efforts de la réconciliation interpalestinienne qui n’aboutissent pas.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler