Les producteurs turcs de plantes ornementales en visite au Qatar

Les producteurs turcs de plantes ornementales en visite au Qatar

AA/Doha/Ahmed Yusuf

Une réunion a démarré, mardi à Doha, entre les membres de l’Association turque des producteurs de plantes ornementales et leurs homologues qataris.

Vingt hommes d’affaires turcs, spécialisés dans le domaine des plantes d’ornement, participent à la réunion, qui dure deux jours, à côté du vice-président de l’Association, Savaş Akcan, le représentant du ministère turc de l’Agriculture, Ghazi Kaya, et l’ambassadeur turc à Doha, Fikret Ozer.

La réunion a pour objectif d’intégrer la spécialité des fleurs d’ornement dans le marché qatari, afin d’assurer une coopération solide entre les deux pays, dans ce domaine.

Les hommes d’affaires turcs rencontreront, dans ce contexte, leurs homologues qataris présents dans la réunion.

Akcan a déclaré, dans une allocution lors de cette réunion, « nous sommes aujourd’hui au Qatar pour présenter nos services à nos homologues qataris, et nous venons traduire le développement des relations entre les deux pays ».

Pour sa part, l’ambassadeur turc Fikret Ozer s’est dit content de voir ces spécialités turques s'inviter à Doha.

Il a assuré qu’« il y a une grande opportunité pour ce domaine à Doha, en parallèle avec le développement continu de l’infrastructure dans la ville et à l’approche de la Coupe du monde 2022 (qui sera organisée par le Qatar) ».

Il convient de noter que la Turquie est leader dans le domaine de l’exportation des plantes d’ornement.

Il ressort des rapports de l’Union des exportateurs turcs que le marché de la production de ces plantes est en croissance continue, atteignant 2,5 milliards de dollars par an.

La majorité des plantes d’ornement produites par la Turquie est exportée aux pays européens.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler