Liban: Drapeau israélien brûlé en soutien à la Marche du retour

Des jeunes du camp de Mar Elias à Beyrouth, ont brûlé le drapeau israélien et levé le drapeau palestinien, après la prière du Vendredi

AA/Beyrouth

Des dizaines de jeunes palestiniens dans les camps de réfugiés au Liban ont brûlé le drapeau israélien dans le cadre de la troisième semaine de la Marche du retour.

Des jeunes du camp de Mar Elias à Beyrouth, ont brûlé le drapeau israélien et levé le drapeau palestinien, après la prière du Vendredi et ce, parallèlement à des mouvements similaires organisés dans la Bande de Gaza et dans d'autres région de la Palestine.

Cette manifestation a été organisée dans le cadre de la troisième semaine de la Marche du retour que les Palestiniens ont baptisé "la journée du hissage du drapeau palestinien".

Les mouvements de la Marche du retour se poursuivent pour le quinzième jour consécutif depuis le 30 mars dans la Bande de Gaza.

Certains évoquent la présence de plus de 500 mille réfugiés palestiniens au Liban. Cependant, les autorités libanaises ont indiqué, dans un sondage publié fin 2017, que le nombre de réfugiés palestiniens au Liban est estimé à 174 mille.

Les réfugiés palestiniens au Liban sont répartis sur treize camps situés dans différentes régions du pays. Le camp de Mar Elias est le plus petit.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler