Liberman qualifie de "terroriste" un média à Jérusalem-Est

"Aujourd'hui, j'ai classé l'institut Elia à Jérusalem-Est comme étant une organisation terroriste", a indiqué le ministre israélien de la Défense sur son compte Twitter.

AA/ Jérusalem/ Abdel Ra'uof Arnaout

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a annoncé, lundi, avoir classé un organe de presse opérant à Jérusalem-Est occupée en tant qu’organisation terroriste.

Il s’agit de l’institut "Elia for media" dont les dirigeants ont confirmé à Anadolu ne pas être informés ni de la décision ni de ses motifs.

"Aujourd'hui, j'ai classé l'institut Elia à Jérusalem-Est comme étant une organisation terroriste", a posté Liberman sur son compte Twitter.

"Selon les informations recueillies par le Service de sécurité intérieure israélien (GSS), il s'agit d'une institution qui se définit comme association pour les jeunes, mais dans la pratique, recrute des agents terroristes pour produire des films d'incitation et soutenir les activités terroristes", a-t-il ajouté.

Et Liberman de conclure : "Nous arracherons la racine de toute tentative d'établir des organisations terroristes dans la capitale israélienne de Jérusalem".

Pour sa part, le média "Elia for media" précise sur son site électronique qu’il vise "à développer les capacités des jeunes habitants de Jérusalem, à renforcer la sensibilisation nationale et culturelle, à augmenter les opportunités de leadership et de développement ainsi qu’à promouvoir un véritable partenariat entre les institutions de Jérusalem".

L’institut indique, également, qu’il "œuvrait afin d’inculquer l'esprit du bénévolat des jeunes et de promouvoir la mobilité collective et le leadership pour créer la justice sociale".

Il est à noter que le directeur de l’organe précité, Ahmed Safadi, avait été arrêté, à plusieurs reprises, par la police israélienne.

Israël avait fermé, pendant des années, des dizaines d’entreprises privées à Jérusalem-Est.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler