Libye : 22 migrants illégaux tués dans un accident de la circulation

Plus de 78 autres ont été blessés, selon Ali al-Noqrat le responsable local de la ville de Bani Walid

AA / Tripoli / Walid Abdullah

Un responsable local libyen a indiqué que 22 migrants clandestins ont été tués et plus de 78 autres ont été blessés mercredi, selon le dernier bilan d'un accident de la circulation survenu mercredi dans la ville de Bani Walid, dans le nord-ouest de la Libye.

Le président du conseil local de la ville, Ali Al-Noqrat, a déclaré qu'un camion transportant une centaine de migrants, de nationalités diverses, s'est renversé à un carrefour entre les zones de Assadada et Qarara, au sud de la ville de Bani Walid.

Dans une déclaration à Anadolu, al-Noqrat a privilégié la thèse de l'excès de vitesse pour expliquer l'accident, indiquant que le bilan s'était aggravé, atteignant 22 morts et plus de 78 blessés, comprenant des blessures graves.

Plus tôt dans la journée, la chaîne libyenne Al-Ahrar (privée), a rapporté les déclarations du directeur de l'hôpital de Bani Walid Mohammed al-Mabrouk, indiquant que ses services avaient reçu les corps de 19 migrants illégaux tués dans l'accident, ainsi que 78 autres blessés.

Il a souligné que le conseil local était immédiatement entré en contact avec le Conseil présidentiel et le ministère de la Santé du gouvernement d'entente, afin d'assurer la fourniture des médicaments et de certains équipements nécessaires à l'hôpital, en raison de l'affluence d'un grand nombre de blessés.

Al-Noqrat a indiqué que la Direction de la sécurité nationale avait ouvert une enquête sur l'incident, signalant également que le directeur de l'agence anti-immigration relevant du gouvernement d'entente, Mohamed Beshr, s'était rendu à Bani Walid pour s'enquérir des circonstances qui ont entouré l'incident.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler