Libye : Les forces du gouvernement de consensus déclarent l'alerte à Syrte

"La force de sécurité de Syrte, a déclaré l'état d'alerte dans ses rangs, après avoir repéré des mouvements de l'ennemi à l'est de la ville", affirme le bureau d'information des forces de "Al-Bonyan Al-Marsous"

AA / Tripoli / Jihad Nasr

Les forces de l'Opération "Al-Bonyan Al-Marsous", relevant du gouvernement libyen de consensus, ont décrété vendredi, "l'alerte au sein de leurs unités, après le repérage de forces hostiles", dans les environs de la ville de Syrte (450 km à l'est de la capitale Tripoli).

C'est ce qui ressort d'un bref communiqué, émis par le bureau d'information des forces de "Al-Bonyan Al-Marsous" (stationnée à Syrte), sur sa page officielle Facebook.

Le communiqué indique que "la force de sécurité de Syrte, a déclaré l'état d'alerte dans ses rangs, après avoir repéré des mouvements de l'ennemi à l'est de la ville".

Les forces de "Al-Bonyan Al-Marsous" ajoutent qu'elles ont érigé des barrières de sécurité aux entrées et aux sorties de Syrte et qu'elles faisaient des patrouilles dans l'est de la ville.

Le communiqué n'a pas précisé l'identité de ces forces et si elles appartenaient à l'organisation terroriste Daech, ou aux forces de Khalifa Hafter, soutenues par la Chambre des représentants à Tobrouk (Est).

Le général de brigade Ahmed Al-Mesmari, porte-parole des forces de Haftar, avait récemment affirmé que ces dernières ne "veulent pas de confrontations avec les forces de "Al-Bonyan Al-Marsous", ce qui laisse supposer que les groupes armés repérés appartiendraient plutôt à Daech.

Le commandant adjoint des forces de sécurité de Syrte, le colonel Ali Rufaida, a déclaré à Anadolu que l'alerte avait été déclarée quand des informations ont fait état de la présence de voitures armées, appartenant probablement à Daech, au sud-est de Syrte.

Il a expliqué que "le nombre de voitures repérées n'est pas très important", ajoutant néanmoins : "nous prenons toujours les précautions nécessaires dans ce genre de cas".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler