L'irlandais Jamie McGoldrick nommé adjoint au Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient (Lead)

Il remplace l'australien, Robert Piper.

AA/New York / Mohammed Tarek

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé, mardi, l'Irlandais Jamie McGoldrick au poste d'adjoint au Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Coordonnateur résident des Nations Unies et Coordonnateur des Nations Unies pour l'aide humanitaire et aux activités de développement dans le territoire palestinien occupé, remplaçant ainsi l'Australien Robert Piper.

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient est le Bulgare Nickolay Mladenov.

Dans une déclaration aux journalistes réunis mardi au siège de l'Organisation à New York, le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l'ONU, Farhan Haq, a indiqué que "McGoldrick apportera son expertise dans les affaires humanitaires, la coopération internationale, le développement économique et les affaires politiques".

Il a ajouté que "McGoldrick a occupé, depuis 2015, le poste de Coordinateur humanitaire des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies au Yémen".

Haq a également précisé que " McGoldrick avait occupé, en 2013, le poste de Coordonnateur résident et Représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Népal et, entre 2009 et 2013, le poste de Représentant résident du PNUD en Géorgie".

Haq a noté que McGoldrick est titulaire d'un Master en sciences politiques, d'un Baccalauréat en sciences sociales, et dispose des compétences supplémentaires dans la gestion des catastrophes, la diplomatie préventive et la médiation".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler