Loi sur le port obligatoire du voile: arrestation de 29 Iraniens qui s’y opposent

- La loi iranienne pénalise les femmes non-voilées avec une peine d'emprisonnement de deux mois et une amende de 50 mille tomans (environ 12 $).

AA / Istanbul / Mustafa Melih Ahıshalı

Les autorités iraniennes ont arrêté 29 personnes qui ont protesté contre une loi qui oblige les femmes à porter le voile.

Citée par l'agence de presse iranienne "ILNA", la police de Téhéran a déclaré avoir arrêté les manifestants "pour avoir menacé la paix sociale dans le pays", après avoir participé à la campagne lancée sur les réseaux sociaux par l'activiste iranienne Masoumeh Alinejad-Ghomi.

Alinejad-Ghomi, qui vit à l'extérieur de l'Iran, avait lancé, il y a un an, une campagne sous le nom de "mercredi blanc" pour protester contre les lois iraniennes qui obligent les femmes à porter le voile.

La campagne a pris de l'ampleur pour se manifester dans la rue iranienne et des femmes ont enlevé le voile et l'ont accroché sur un bâton en public dans le centre de Téhéran.

La loi iranienne pénalise les femmes non-voilées avec une peine d'emprisonnement de deux mois et une amende de 50 mille tomans (environ 12 $).

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler