Londres: Moscou et le régime syrien n'ont pas autorisé l'entrée des inspecteurs de l'OIAC à Douma (lead)

Londres: Moscou et le régime syrien n'ont pas autorisé l'entrée des inspecteurs de l'OIAC à Douma (lead)

AA / Abdul-Jabbar Aburas

La mission britannique de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), a déclaré, lundi, que la Russie et le régime syrien "n'avaient pas encore autorisé" les inspecteurs à entrer dans la ville de Douma, dans la Ghouta orientale de Damas.

Une équipe d'investigation de l'OIAC est arrivée samedi en Syrie, pour enquêter sur l'attaque chimique qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

"Le directeur général de l'organisation a informé le comité exécutif du déroulement de la mission d'investigation qui enquête sur l'attaque de Douma", a rapporté la BBC, citant un communiqué publié par l'organisation sur Twitter.

Le communiqué ajoute que "la mission est arrivée à Damas samedi, mais la Russie et la Syrie n'ont pas encore permis à la la mission d'entrer à Douma".

Le communiqué a également appelé le régime syrien et la Russie à "coopérer" et à "ne pas entraver" l'arrivée de la mission à Douma.

Moscou avait affirmé, plus tôt ce lundi, qu'elle "s'engageait à assurer la sécurité de la mission de l'Organisation et qu'elle n'interférerait pas dans son action", selon la chaîne Russia Today.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler