L'ONU s'engage sur le volet social de la reconstruction de l’Irak (Guterres)

L'ONU s'engage sur le volet social de la reconstruction de l’Irak (Guterres)

AA / Koweït

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé, mercredi, un programme d’aides des Nations Unies, qui s’étend sur deux ans, pour appuyer le volet social du projet de reconstruction de l’Irak.

Guterres a appelé la communauté internationale, lors du congrès de reconstruction de l’Irak au Koweït, à aider Bagdad à se relever, après la guerre qu'elle a menée contre l’organisation terroriste Daech.

Le Secrétaire général n’a, cependant, pas évoqué des détails sur ce programme d’aides ni sur la date de son exécution.

Les travaux du congrès international de reconstruction de l’Irak ont démarré, lundi, par les réunions des organisations non gouvernementales. Le lancement officiel de la réunion ministérielle a eu lieu, mercredi, avec la participation de 2300 sociétés de 70 pays.

S'adressant aux Irakiens, Guterres a ajouté : « Le monde vous est reconnaissant pour votre lutte contre la menace internationale incarnée par l’organisation Daech, il est temps de nous montrer solidaires avec le peuple irakien ».

Le gouvernement de Bagdad avait affirmé, en mai dernier, avoir besoin de 100 milliards de dollars pour reconstruire les zones libérées de l’emprise de l’organisation terroriste Daech dans le nord et l’ouest de l’Irak.

Les infrastructures des ministères sis dans les provinces qui avaient été soumises au groupe terroriste, avaient subi de lourds dégâts. Le règne de Daech avait également porté un coup dur aux installations de l'énergie et des services de base.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler