Manama annonce son soutien à la frappe occidentale contre le Régime syrien (Lead)

Il s’agit d’un troisième pays du Golfe à approuver la frappe, à l’instar de l’Arabie Saoudite et du Qatar

AA/ Mohamed Fahd

Le Bahreïn a annoncé, samedi, son approbation des frappes militaires occidentales tripartites qu’avaient dirigées Washington contre le Régime syrien. Il s’agit d’un troisième pays du Golfe à soutenir la frappe à l’instar de l’Arabie saoudite et du Qatar.

La diplomatie bahreïnie a annoncé, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, son soutien total à l’opération militaire menée par les Etats-Unis, en coopération avec le Royaume-Uni et la France, contre l’arsenal chimique et les positions militaires en Syrie.

Le ministère a, d’autre part, expliqué que "ces opérations intervenaient dans le cadre de riposte à l’attaque chimique odieuse ayant ciblé la ville de Douma et fait des dizaines d’innocents morts dont des femmes et des enfants".

Aux yeux de Manama, "l’intervention militaire était indispensable pour protéger les civils dans l’ensemble des territoires syriens et empêcher toute utilisation d’armes interdites capables d’accroître les violences et l’effondrement de la situation humanitaire".

Le Bahreïn a, par ailleurs, appelé "le Conseil de sécurité à charger l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) pour enquêter sur l’utilisation d’armes chimiques dans la Ghouta orientale".

La diplomatie bahreïnie a, également, souligné "la nécessité de conjuguer les efforts consentis en vue de mettre fin à la Crise syrienne et de parvenir à une solution politique basée sur la déclaration de Genève 1, la résolution 2254 du Conseil de sécurité et sur ce qui pourrait préserver la souveraineté et l’intégrité territoriale syriennes".

Washington, Paris et Londres ont ordonné, samedi à l’aube, une frappe militaire tripartite contre des positions syriennes en riposte à l’attaque aux armes chimiques perpétrée, samedi dernier, contre l a ville de Douma ayant fait 78 morts et des centaines de blessés, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler