Maroc : Le programme "Oujda, capitale de la culture arabe" comprendra 910 activités

Selon le ministre marocain de la Culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj

AA/ Oujda (Maroc) / Mohamed Lakhloufi

Le ministre marocain de la Culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj, a annoncé, vendredi, que le programme "Oujda, capitale de la culture arabe" comprendra 910 activités culturelles et artistiques.

Après avoir été choisie comme capitale de la culture arabe pour l'année en cours, la ville d'Oujda (Est) accueille à partir d'aujourd'hui, jusqu'à fin Mars 2019, une série d'activités culturelles et artistiques auxquelles participeront 22 pays arabes.

"Le choix d'Oujda comme capitale de la culture arabe pour l'année 2018, est l'occasion de faire montre de l'expérience du Maroc dans le domaine de la diversité culturelle et de sa gestion de cette diversité", a déclaré El Aaraj.

"L'événement sera l'occasion de réévaluer la riche image du Maroc, dans le domaine culturel au niveau arabe", a t-il ajouté.

Le ministre de la culture a souligné que le programme des activités pour cette session, est l'un des plus importants qui sont organisés périodiquement au niveau de la région arabe.

Le programme est supervisé par le ministère marocain de la Culture, en coopération avec l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO).

Selon le ministère marocain de la Culture, le programme officiel des manifestations comprend 280 événements dans le cadre des festivals qui seront accueillis par la ville, ainsi que 340 autres, qui seront organisés dans le cadre de séminaires et de forums intellectuels et de journées culturelles.

L'événement verra également 180 activités dans le cadre d'expositions, 22 représentations théâtrales et 48 autres activités dans le cadre des réalisations techniques.

Le Comité culturel arabe permanent (comprenant les ministres arabes de la culture), lors de sa réunion tenue à Casablanca le 30 novembre dernier, a désigné, à l'unanimité, la ville d'Oujda, capitale de la culture arabe pour l'année en cours.

Oujda est une ville marocaine située à l'est du Maroc, à environ 14 kilomètres de la frontière avec l'Algérie.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler