Mattis: "Les Etats-Unis aux côtés de la Turquie contre le PKK et autres groupes terroristes"

Le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, James Mattis, et le Ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli, se sont rencontrés mercredi soir à Bruxelles, en marge d’une réunion de l’OTAN.

AA - Ankara - Tuncay Çakmak

Le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, James Mattis, a déclaré que les Etats-Unis continueront d’être aux côtés de la Turquie contre le PKK et les autres groupes terroristes.

Dans un communiqué, publié jeudi, dont l’Agence Anadolu a eu copie, le Pentagone a commenté la rencontre entre James Mattis et le Ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli, survenue mercredi soir à Bruxelles, en marge d’une réunion de l’OTAN.

Selon ce communiqué, James Mattis a remercié son homologue turc pour les contributions de la Turquie à la lutte contre Daech et en faveur de la sécurité mondiale.

Après avoir indiqué que les Etats-Unis sont conscients des risques et dangers qui menacent la Turquie, Mattis a affirmé que son pays sera toujours aux côtés de la Turquie contre le PKK et les autres groupes terroristes.

Par ailleurs, le Pentagone ajoute que les deux ministres se sont mis d’accord pour renforcer la coopération dans le domaine de la défense.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler