Mattis : Nous discutons de la question de Manbij avec notre alliée la Turquie (Lead)

AA/Washington / Kasım İleri

Le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a déclaré, vendredi, que son pays est en discussion avec son "alliée" la Turquie au sujet de la région de Manbij à Alep dans le sud de la Syrie.

L'annonce a été faite en réponse aux questions des journalistes, réunis au Pentagone, au sujet de l'opération Rameau d'olivier que la Turquie mène depuis le 20 janvier contre les terroristes PYD/PKK et Daech à Afrin dans le Rif d'Alep, et l'éventuelle opération turque pour "nettoyer" Manbij des terroristes.

Mattis a affirmé qu'il a discuté des récents développements en Syrie avec son homologue turc, Nurettin Canikli.

"Je ne vais pas aborder le sujet pour le moment. Le timing étant inapproprié pour annoncer cela à l'opinion publique", a ajouté Mattis en réponse à la question portant sur l'éventuelle entrée des forces truques à Manbij.

"Je peux seulement dire que la question est en discussion active avec notre alliée la Turquie", a-t-il précisé.

Mattis a déclaré que l'opération Rameau d'olivier à Afrin détourne l'attention des opérations contre Daech.

L'opération Rameau d'olivier vise les sites militaires des organisations terroristes dans le nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.

Le Secrétaire américain à la Défense a indiqué également que Washington est au courant de l'utilisation du chlore comme arme par le régime de Bachar al-Assad en Syrie, soulignant que les enquêtes sur le sujet se poursuivent.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler