Min. russe de la Défense : 71 missiles interceptés par les systèmes de défense syriens (Lead)

Moscou examine la livraison du système de missiles [sol-air] S-300 à la Syrie

AA/ Moscou

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a révélé que les systèmes de défense du Régime syrien ont intercepté 71 des 103 missiles [tirés dans le cadre de la frappe tripartite]. Le ministère a, également, fait savoir que Moscou examinera la livraison du système de missiles [sol-air] S-300 à la Syrie sur fond des incidents récents.

"Le territoire syrien a subi, samedi à l’aube, des frappes de missiles lancés par des chasseurs américains ainsi que des alliés de Washington (le Royaume-Uni et la France) entre 3h42 jusqu’à 5h10 heure de Syrie)", a appris Anadolu d’un communiqué du ministère publié sur son site électronique.

L’agence de presse russe "TASS" a, de son côté, rapporté que "les systèmes de défense antiaérienne du Régime syrien ont intercepté et détruit environ 70% des missiles de croisière américains".

Le Régime syrien s’appuie sur des systèmes de défense antiaérienne soviétiques dont les systèmes de missiles S-125, S-200, Buk, Kvadrat et Osa.

Washington, Paris et Londres avaient annoncé, samedi à l’aube, l’exécution d’une frappe militaire tripartite contre des cibles relevant du Régime syrien.

L’attaque tripartite avait été menée en réponse à l’attaque chimique lancée par le Régime syrien sur Douma, samedi dernier, ayant fait au moins 78 morts et des centaines de morts, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler