Moscou appelle le Conseil de sécurité à condamner l'attaque occidentale contre la Syrie (Lead)

La Russie, qui a convoqué une réunion d’urgence du Conseil, a présenté un projet de résolution condamnant Washington et ses alliés pour leur "violation du droit international"

AA / New York / Betül Yürük

La Russie a appelé, samedi, le Conseil de sécurité de l'ONU à condamner la frappe aérienne menée contre la Syrie par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.

La Russie, qui a convoqué une réunion d’urgence du Conseil, a présenté un projet de résolution condamnant Washington et ses alliés pour leurs "violation du droit international", a rapporté la correspondante d’Anadolu

Dans son projet de résolution, Moscou a appelé "à mettre fin immédiatement à l'attitude agressive envers la Syrie, et à éviter toute action qui accroîtrait la tension".

Washington, Paris et Londres avaient mené, samedi à l’aube, une frappe militaire tripartite contre des cibles relevant du Régime syrien.

L’attaque tripartite avait été menée en réponse à l’attaque chimique lancée par le Régime syrien sur Douma, samedi dernier, ayant fait au moins 78 morts et des centaines de morts, selon les Casques blancs.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler