Moscou prête à collaborer avec Washington pour résoudre le conflit en Afghanistan

Selon l’envoyé spécial du président russe à Kaboul, Zamir Kaboulov

AA/Rasha Khalaf

L’envoyé spécial du président russe en Afghanistan, Zamir Kaboulov, a assuré, vendredi, que son pays est prêt à oeuvrer avec les Etats-Unis pour le lancement d’un dialogue direct entre Kaboul et le mouvement « Taliban ».

Kaboulov a déclaré, dans ce contexte, « nous avons annoncé à plusieurs reprises que la Russie est ouverte à la coordination des efforts avec les Etats-Unis, dans le but de créer un terrain favorable à un dialogue afghan interne ».

Et le responsable russe de poursuivre « nous avons toujours appelé Washington à participer aux concertations de Moscou autour de l’Afghanistan », ajoutant que la partie américaine ignore les appels russes et continue à déployer ses forces militaires en Afghanistan.

Kaboulov a évoqué, dans ce sens, les déclarations du président américain, Donald Trump, faites, en janvier dernier, assurant que Washington refuse de s’entretenir avec « Taliban » à cause des crimes collectifs commis par les combattants du Mouvements.

Le diplomate russe a, d’autre part, indiqué que la pression de Washington sur Taliban et l’approbation de la nouvelle stratégie américaine par Kaboul entravent le lancement du dialogue entre Kaboul et Taliban et prolongent le conflit.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler