NFL / Super Bowl 2018 : Les Philadelphia Eagles remportent le titre face au New England Patriots (41-33)

Les Philadelphia Eagles ont créé l’exploit, dimanche soir, en s’imposant face au favori des New England Patriots sur le score de 41 à 33, lors de la finale du Super Bowl 2018.

AA / Paris / Eşref Yeftale

A Minneapolis, la finale du championnat de football américain (NFL) a été remportée à la grande surprise générale par les Philadelphia Eagles, dimanche, sur le score de 41 à 33, face au favori New England Patriots, dans le cadre du 52ème Super Bowl de la ligue américaine.

Les Eagles ont bien débuté la rencontre, sous l’impulsion du quaterback Nick Foles, encore remplaçant il y a quelques mois, le lanceur permettant de remporter les deux premières périodes pour mener 22 à 12 à la pause, en faveur de son équipe.

L’emblématique quaterback des Patriots, Tom Brady, titrés à cinq reprises, a repris les choses en main en deuxième mi-temps, en faisant revenir son équipe dans la course, les New England passant même devant leur adversaire (33-32) à 9 minutes de la fin de la partie, lors du 4ème quart-temps, rappelant le scénario incroyable de la finale de l’édition précédente.

Mais les Philadelphia Eagles ont su reprendre le dessus et conserver leur avance jusqu’à la fin du temps réglementaire pour s’imposer dans cette finale 2018, sur le score de 41 à 33.

Les Philadelphia Eagles ont tenu leur revanche de la finale de 2005 perdue contre les Patriots (24-21), un premier titre en NFL attendu depuis 1960.

A noter que le nombre de yards parcourus lors d’une finale de Super Bowl, soit mille 152 yards, a été battu dans cette édition, l’ancien record étant de 929 yards.

Comme les années précédentes, la compagnie aérienne Turkish Airlines (THY) a diffusé un spot publicitaire, à la fin de la 1ère période, dans l’événement le plus regardé aux États-Unis.

Le chanteur du pop américain Justin Timberlake a donné un mini-concert lors de la mi-temps comme le veut la tradition du Super Bowl.

Voici, dans ce qui suit, le déroulement du Super Bowl 2018 :

1ère période / New England Patriots - Philadelphia Eagles : 3-9

2ème période / New England Patriots - Philadelphia Eagles : 12-22 (9-13)

3ème période / New England Patriots - Philadelphia Eagles : 26-29 (14-7)

4ème période / New England Patriots - Philadelphia Eagles : 33-41 (7-12)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler