Niger : Une dizaine de morts par noyade dans le fleuve Niger

Niger : Une dizaine de morts par noyade dans le fleuve Niger

AA/Niamey/Kané Illa

Au moins une dizaine d’adolescents nigériens ont trouvé la mort, noyés dans le fleuve Niger, ont rapporté mardi des médias locaux.

"Du 11 au 15 avril, les pêcheurs ont retrouvé dix corps sur les berges du Fleuve " , a indiqué le Gouverneur de la région de Niamey, Issaka Hassane Karanta, dans un entretien accordé à la télévision privée «Bonferey».

Toutes les victimes sont des jeunes adolescents, a précisé la même source, notant que des mesures d'urgence ont été décidées afin d'empêcher que de tels incidents se reproduisent.

Il s'agit, notamment d' 'interdire l’accès des berges aux adolescents", a précisé le gouverneur, notant que "de fermes instructions ont été données aux forces de défense et de sécurité de la région de Niamey pour entreprendre des patrouilles tout au long des berges".

A Niamey, les noyades sont fréquentes durant les mois d’avril, mai et juin sur les berges du fleuve Niger.

Voulant fuir la forte canicule qui s’abat sur la capitale nigérienne pendant cette période, de nombreux jeunes se rabattent sur le fleuve pour se rafraîchir, restant des fois jusqu'à des heures tardives de la nuit.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler