Opération Rameau d’olivier : 2 nouveaux villages libérés des terroristes du PYD/PKK à Afrin (lead)

Depuis les deux derniers villages libérés, les terroristes de PYD/PKK visaient le camp d’Atme, habité par des milliers de réfugiés, à la frontière turco-syrienne.

AA/Afrin

Les forces de l’armée turque et l’armée syrienne libre ont réussi, vendredi, à libérer les villages de « Ashkan Arabi » et de « Hakla Foukani », dans l’ouest d’Afrin (nord de la Syrie), de l’emprise des terroristes de PYD/PKK, dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier ».

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que les forces turques et l’ASL sont parvenues, vendredi à libérer les deux villages relevant de la région de Jendires, peu de temps après la libération des villages de « Nisriyye » et de « Dukkan », dans la même région.

Depuis les deux derniers villages libérés, les terroristes de PYD/PKK visaient le camp d’Atme, habité par des milliers de réfugiés, à la frontière turco-syrienne.

Les avions turcs avaient bombardé, jeudi à minuit, différentes positions de l’organisation terroriste, dont les villages de Jendires et Rajo et de Cheikh Khourouz, en plus de certains points de rassemblement des terroristes, dans le périmètre d’Afrin, du côté sud-est.

L’armée turque et l’ASL ont libéré, depuis le lancement de l’opération « Rameau d’olivier », 45 points au périmètre d’Afrin, dont 28 villages, 3 fermes et 13 collines stratégiques.

L’armée turque poursuit depuis le 20 janvier dernier l’opération Rameau d’olivier ciblant les organisations terroristes Daech et PYD/PKK dans le nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler