Opération Rameau d'olivier : Celik critique les propos de Le Drian

Pour le ministre turc des Affaires de l'UE, "la France, pays ami et allié de la Turquie, devrait soutenir pleinement l'opération antiterroriste"

AA – Ankara – Nur Gülsoy

Le ministre turc des Affaires de l'Union européenne (UE), Omer Celik, a critiqué les propos du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, concernant l'opération Rameau d'olivier.

Le négociateur en chef, Omer Celik s'est exprimé sur son compte Twitter, mercredi.

«Le ministre français des Affaires étrangères, Le Drian a fait la déclaration la plus grave, la plus incorrecte, concernant l'opération Rameau d'olivier», a affirmé Celik.

Le ministre turc a rappelé les propos du ministre français, selon qui «c'est le droit légitime de la Turquie de vouloir assurer sa sécurité frontalière. Mais assurer la sécurité frontalière ne signifie pas tuer des civils, et que la Turquie viole le droit international».

Celik a insisté que la lutte menée par la Turquie convient au droit international, et ce sont ceux qui arment les organisations terroristes PYD/YPG qui violent le droit.

Pour Celik, les propos du ministre français relèvent d'une approche de double poids et double mesure.

«Ceux qui évitent d'évoquer nos concitoyens tombés en martyrs dans les attaques de l'organisation terroriste, présentent les choses qui n'existent pas, comme des faits, a poursuivi le ministre turc. Cela revient à ignorer les massacres perpétrés par l'organisation terroriste contre qui nous luttons à Afrin», a-t-il affirmé.

Celik a également critiqué les détracteurs de la Turquie qui ne réagissent pas de la même manière contre les pays qui arment les organisations terroristes.

Il a souligné que la Turquie poursuivra sa lutte antiterroriste que «la France, pays ami et allié de la Turquie, devrait soutenir pleinement».

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler