Pakistan-Afghanistan: Ouverture d’un deuxième tour de pourparlers à Islamabad

La première réunion du groupe de travail pakistano-afghan s’est tenue le 3 février courant

AA/Rasha Khalaf

Un deuxième tour de pourparlers pakistano-afghans a été lancé, vendredi à Islamabad, pour discuter de plusieurs questions régionales, dont principalement la sécurité, la paix et la stabilité dans la région.

La délégation afghane est présidée par le vice-ministre des Affaires étrangères, Hekmat Khalil Karzai, tandis que la délégation pakistanaise, composée de haut responsables civils et militaires, est présidée par la ministre des Affaires étrangères, Tehmina Janjua, a rapporté la chaîne afghane « Tolo News ».

« Les concertations, qui se poursuivront 2 jours, porteront sur le plan de travail commun pour la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’instauration de la paix et de la réconciliation », a ajouté « Tolo News ».

Dans ce même contexte, le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Mohammed Fayçal, a souligné que Janjua « a proposé d’ouvrir une enquête sur les attaques terroristes ayant frappé Kaboul, dernièrement, dans le cadre d’un plan commun de travail autour de la paix et de la solidarité ».

Le 3 février courant, la première réunion du groupe de travail commun pakistano-afghan s’est tenue à Kaboul et a porté sur la question du terrorisme et sur les dernières attaques.

La tension s’est accrue entre les deux pays, dont l’un accuse l’autre d’abriter des éléments armés.

Washington et Kaboul accusent Islamabad de soutenir le mouvement Taliban et d’intervenir dans des actes de violence en Afghanistan, tandis que le Pakistan dément ces accusations.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler