Poutine au Roi Salman: La persistance de la Crise du Golfe ne sert pas la stabilité au Moyen-Orient

Selon un communiqué du Kremlin.

AA/ Moscou/ Abduljabbar Aburas

Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné, mercredi, que "la persistance de la crise avec le Qatar ne joue nullement en faveur de la stabilité au Moyen-Orient et des efforts conjugués pour lutter contre le terrorisme" et ce lors d'un entretien téléphonique avec le Roi saoudien, Salman bin Abdelaziz, selon un communiqué du Kremlin.

Selon la même source, le président russe et le Roi saoudien ont discuté de la situation au Golfe et des relations entre le Qatar et les autres pays de la région.

Poutine a souligné que la crise avec le Qatar "ne joue guère en faveur de la stabilité au Moyen-Orient et sape la consolidation des efforts de lutte contre le terrorisme", d'après le communiqué du Kremlin.

Depuis le 5 juin, la région est témoin d'une crise qui s'est déclenchée après que l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Égypte ont rompu leurs liens avec le Qatar et lui ont imposé différentes sanctions, l’accusant de "soutien au terrorisme", ce que Doha avait depuis nié, dénonçant des campagnes de "mensonges et de dénigrements" et "des tentatives pour lui imposer la tutelle et de lui ôter sa souveraineté nationale".

La poursuite des échanges des points de vue sur la situation en Syrie et la coopération technico-militaire entre la Russie et l'Arabie saoudite ont également été au menu de l'entretien téléphonique entre le roi Salman et Vladimir Poutine, selon le communiqué du Kremlin.

Moscou et Riyad se sont remarquablement rapprochés récemment. En octobre dernier, le roi Salman bin Abdelaziz avait effectué une première visite en Russie durant laquelle il avait rencontrer Poutine et plusieurs hauts responsables russes.

Lors de cette visite qualifiée d'historique, l'Arabie saoudite et la Russie avaient signé plusieurs accords de coopération économique et militaire.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler