Poutine : Prêts à coopérer avec la Ligue arabe en vue d'une solution politique en Syrie

Dans un message adressé au Sommet arabe tenu dimanche en Arabie Saoudite

AA/Moscou/Ali Cura

Le président russe, Vladimir Poutine a indiqué, dimanche, que son pays est prêt à coopérer avec la Ligue des Etats arabes afin de parvenir à une solution politique en Syrie et en Irak, et de contribuer à la reconstruction après la défaite de l'organisation terroriste Daech.

C'este ce qui ressort du message adressé par Poutine au Sommet arabe tenu dans la ville saoudienne de Dhahran, selon un communiqué diffusé par le site officiel du Kremlin.

Poutine a ajouté que la Russie et les Etats arabes peuvent, après avoir vaincu Daech en Syrie et en Irak, contribuer à intensifier les processus de règlement politique et de reconstruction d'après-conflit dans ces pays.

Il a noté que le sommet se tient dans le contexte d'une situation très difficile dans la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord, à la lumière des conflits armés qui se poursuivent en Syrie, en Irak, en Libye et au Yémen.

Selon Poutine, il est nécessaire de poursuivre la lutte contre les groupes terroristes, tout en respectant strictement la souveraineté et l'intégrité territoriale des États arabes.

Le président russe a souligné qu'il est impossible de normaliser la situation au Moyen-Orient de manière durable sans trouver une solution radicale pour la Cause palestinienne.

Poutine a mis en exergue la fermeté des positions russes concernant la nécessité de résoudre toutes les questions relatives aux territoires palestiniens, y compris le problème de Jérusalem, dans le cadre de l'initiative de paix arabe et sur la base du droit international.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler