"Près de 35 mille réfugiés peuvent rejoindre Idleb" (croissant rouge turc)

Le Président du Croissant Rouge turc, Kerem Kinik a estimé que 30 à 35 mille réfugiés syriens peuvent dans les prochains rejoindre Idleb pour échapper aux bombardements du régime

AA - Kilis - Tuncay Çakmak

Le Président du Croissant Rouge turc, Kerem Kinik, a déclaré que les bombardements du régime de Bachar al-Assad dans la région d’Idleb en Syrie peuvent provoquer une nouvelle vague de 30 à 35 mille réfugiés qui pourraient se diriger vers la Turquie.

Kinik s’est exprimé, dimanche au micro de l’Agence Anadolu (AA) depuis Kilis, ville du sud de la Turquie à proximité de la frontière avec la Syrie.

Il a expliqué que les bombardements du régime de Damas se concentrent actuellement sur la région de Saraqib, dans le sud-est d’Idleb.

"La région appelée Saraqib est intensément bombardée par le régime. Nous estimons que cette situation peut provoquer une vague de 30 à 35 mille réfugiés fuyant cette zone. Nous avons donc installé pas loin à Idleb deux camps de 108 et 44 hectares. Nous travaillons avec l’AFAD (agence turque de gestion des catastrophes naturelles et des situations d’urgence). Une fois que les infrastructures seront terminées, nous allons y installer les tentes", a-t-il expliqué.

Kinik a également indiqué que la Turquie continuera d’accueillir des réfugiés si la situation l’exige.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler