Qatar Airways et Air Italy signent un accord de partage de codes

Cet accord entre en vigueur le 24 avril.

AA/Doha / Ahmed Yussuf

La compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways, et la compagnie italienne, Air Italy, ont signé mardi un accord de partage de codes. Cet accord entre en vigueur le 24 avril.

Qatar Airways a indiqué, dans un communiqué, que cet accord prévoient que les deux compagnies se partageront leurs codes sur les liaisons entre l'aéroport de Malpensa à Milan et six destinations en Italie (Catane, Rome, Naples, Olbia, Palerme, Calabre) ainsi qu'aux vols entre les aéroports de Rome Fiumicino et d'Olbia Costa Smeralda.

Qatar Airways effectue actuellement un total de 42 vols par semaine depuis l'aéroport international Hamad à Doha vers quatre destinations en Italie.

Ce partage de codes concernera, en plus des vols de Qatar Airways vers l'Italie, les vols de la compagnie qatarie vers Singapour et les îles Maldives.

Il convient de rappeler qu'en 2017, Qatar Airways est entrée dans le capital de AQA Holdings, société-mère d'Air Italy, à hauteur de 49%.

Les accords de partage de codes permettent aux compagnies aériennes d'atteindre le plus grand nombre de destinations grâce aux réseaux d'autres compagnies aériennes partenaires et ce sans avoir à proposer de vols supplémentaires ou d'ouvrir de nouvelles liaisons.

Les accords de partage de codes sont la principale forme de coopération entre les compagnies aériennes. La majorité partage, aujourd'hui, leurs codes avec d'autres compagnies.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler