Raids du Régime syrien sur Idleb : 12 civils tués

Raids du Régime syrien sur Idleb : 12 civils tués

AA/Alep (Syrie)/Esref Musa

Douze civils ont été tués et 30 autres blessés, vendredi, dans un raid mené par un avion de combat du régime syrien contre le Rif d’Idleb, l’une des zones de désescalade dans le nord de la Syrie.

Le correspondant d’Anadolu dans la région a indiqué que l’avion a décollé de l’aéroport militaire d'Al-Shayrat dans le Rif de Homs (centre de la Syrie) et a bombardé la localité de Hass dans le Rif du sud d’Idleb tuant 12 civils et en blessant 30 autres.

Le raid a gravement endommagé des maisons de la localité. Les équipes de la Protection civile continuent de déblayer les décombres.

A noter que les forces russes mènent, également, des raids à Idleb de temps à autre pour soutenir la campagne des forces du Régime et des milices étrangères alliées avec lui pour pénétrer dans la province contrôlée par l’opposition.

Le bilan des victimes civiles des raids contre Idleb a atteint 211 personnes en plus de 1447 blessés.

A l’instar du Rif Nord de Hama et du Rif Ouest d’Alep, Idleb représente l’une des zones de désescalade convenues en 2017, dans le cadre des pourparlers d’Astana parrainés par la Turquie, la Russie et l'Iran, en tant qu'Etats garants.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler