Rameau d’Olivier : Découverte d’un nouveau tunnel dans un village libéré à Afrin

-Par les forces turques et l’ASL

AA/Azaz (Syrie)/ Said İbicioğlu

Les forces turques et les unités de l'armée syrienne libre (ASL) ont découvert, jeudi, un nouveau tunnel de 6 mètres de profondeur, dans le village de Qustal Jendu, libéré des terroristes de PYD/PKK dans le cadre de l'opération Rameau d'Olivier, menée dans la région syrienne d'Afrin.

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que le tunnel avait été creusé par les terroristes au-dessous d'un bâtiment de deux étages, près de la route reliant Afrin à Azaz.

Le tunnel est de 50 mètres de long et aurait été l'endroit de rassemblement des terroristes.

L'un des officiers de l'ASL a déclaré à Anadolu que les éléments de l'armée ont réussi à neutraliser deux terroristes à l'intérieur du tunnel et à arrêter deux autres.

Les forces du « Rameau d'Olivier » ont déjà découvert, il y a deux jours dans le même village, un réseau de tunnels et d'abris à une profondeur de 4 mètres sous le sol, utilisés comme refuges par les terroristes lors des raids aériens menés par les avions turcs contre leurs positions.

Les forces turques et l'ASL ont libéré, lundi dernier, le village de « Qustal Jendu » près d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, après une bataille avec l'organisation terroriste PYD/PKK, dans le cadre de l'opération « Rameau d'Olivier ».

Depuis le 20 janvier, l'armée turque poursuit son opération Rameau d'olivier qui cible les positions militaires des organisations terroristes Daech et PYD/PKK dans le nord-ouest de la Syrie.

(AA)

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler