Rameau d'olivier: Nouveaux mensonges propagés par les terroristes du PYD/PKK

Alors que les Forces armées turques continuent l'opération depuis le 20 janvier à Afrin, les organisations terroristes et leurs partisans mènent une campagne de diffamation

AA – Ankara – Nur Gülsoy

Des comptes de médias sociaux partisans de l'organisation terroriste PYD/PKK continuent à cibler la Turquie par une campagne de désinformation.

Les Forces armées turques poursuivent l'opération depuis le 20 janvier à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes du PKK/KCK/PYD-YPG et de Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région.

Pendant ce temps, les organisations terroristes et leurs partisans mènent une campagne de désinformation contre cette opération, en diffusant des photos et informations mensongères aux fins de manipuler l'opinion publique.

Ainsi, il s'est avéré que les terroristes et leurs partisans ont utilisé une photo d'une fillette à Gaza, en tant que pancarte, lors de manifestations en Allemagne, observées le 27 janvier. Pourtant, la photo date de 7 août 2014.

Les terroristes et leur partisans ont aussi diffusé des messages avec l'étiquette «Arrêtez le génocide à Afrin», en attachant une photo d'un enfant qui pleure. Il s'est avéré que la photo a été prise à Alep et date du 5 mai 2016.

Ces comptes se sont également servis d'une photo du siège de Kobané par Daech, en 2014, pour partager le message «les dépouilles des soldats turcs».

Précédemment, les partisans du PYD/PKK avaient aussi utilisé l'étiquette «Sauvez les enfants à Afrin», en diffusant une photo qui montre un enfant blessé dans un hôpital de campagne, le 18 décembre 2015.

Ils avaient aussi diffusé le message «l'Armée turque tue les civils à Afrin», avec une photo qui montre pourtant les ruines de deux hôpitaux ciblés le 19 janvier 2018 par le PYD/PKK à Azaz, près de la frontière turque.

L'Agence Anadolu (AA) prouve que les photos utilisées dans cette campagne de diffamation avaient été prises à des dates et des endroits différents.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler