Rassemblement de journalistes tunisiens en soutien au peuple palestinien

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le président du syndicat des journalistes tunisien a condamné les crimes qu’a commis Israël contre la lutte pacifique et légitime du peuple palestinien lors de la "Marche du Grand retour".

Désactiver pour : arabe

AA/ Tunis/ Marwa Sahli

Des dizaines de journalistes tunisiens se sont rassemblés, vendredi, devant le siège du Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) dans la capitale Tunis, pour soutenir le peuple palestinien et condamner les crimes commis par Israël lors de la "Marche du Grand retour".

Ont participé au rassemblement, des journalistes et des représentants des organisations de la société civile soutenant le peuple palestinien dont l’association "Women for Palestine" (Des femmes pour la Palestine, Indépendant).

Dans une déclaration accordée à Anadolu, le président du SNJT, Néji Bghouri, a condamné les crimes qu’a commis Israël contre la lutte pacifique et légitime du peuple palestinien lors de la "Marche du Grand retour".

Bghouri a, également, dénoncé l’assassinat du journaliste palestinien, Yasser Mortaja, tombé en martyr par les balles de l’armée israélienne alors qu’il accomplissait son travail.

Le président du SNJT a, d’autre part, condamné les incursions israéliennes dans les sièges médiatiques [palestiniens] ainsi que la blessure de 7 journalistes palestiniens.

Il a, par ailleurs, confirmé que les Israéliens s’efforcent à réduire au silence la voix palestinienne pour que cette dernière ne mettent pas en exergue pas les crimes qu’ils commentent.

"Célébrer la Journée de la Terre ainsi que réclamer le retour aux Territoires représentent une défense légitime en vue d’établir un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale", a estimé le journaliste.

Bghouri a, d'autre part, souligné la nécessité d’accélérer l'adoption du projet de loi sur la criminalisation de toute forme de normalisation avec Israël par l'Assemblée des représentants du peuple tunisien (Parlement)".

Des rassemblements similaires ont été organisés, selon Bghouri, par les bureaux régionaux du SNJT pour dénoncer les crimes israéliens ayant provoqué la mort de dizaines d’innocents lors de la "Marche du Grand retour".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler