Recensement de la population israélienne : 8,8 millions de personnes

Dont 6,6 millions de Juifs et 1,8 million d’Arabes

AA/ Jérusalem/ Abdel Ra'uof Arnaout

A l’occasion du 70eme anniversaire de la création de l’Etat d’Israël, le Bureau central des statistiques (CBS), (gouvernemental) a déclaré que la population totale du pays compte environ 8,8 millions d'habitants.

Le CBS a indiqué dans un communiqué dont Anadolu a eu une copie, que la population juive s’élève à 6,6 millions de personnes, soit 74,5% de la population totale.

La population arabe (Palestiniens de l’Intérieur ou encore Arabes d’Israël, [NDLR]) est, selon le communiqué, de 1,8 millions de personnes, soit 20,9% de la population totale alors que la population de chrétiens non-arabes, de personnes d’autres religions et de personnes sans affiliation religieuse totalisaient environ 404 mille personnes (4,6%).

Le recensement comprend, également, plus de 350 mille Palestiniens vivant à Jérusalem-Est, qu’Israël avait annexée dans le cadre d’une initiative rejetée à une écrasante majorité au sein de l’Assemblée générale des Nations unies.

Israël s’était déclaré, récemment, "préoccupé" par le nombre "surprenant et déconcertant" des Palestiniens dévoilé par le Bureau central palestinien de la Statistique (PCBS), lequel fait état d’un nombre égal de Juifs et de Palestiniens présents entre le Jourdain et la Mer Méditerranée.

Les données divulguées par le PCBS avaient indiqué que le nombre des Palestiniens présents en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza était de 5 millions.

Israël a commencé à célébrer le 70eme anniversaire de sa création ; Une festivité qui commémore, d’autre part, 70 ans de la Nakba (Exode palestinien du 1948 [NDLR]).

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler