Réunion entre Erdogan et des dirigeants européens prévue en mars (Lead)

Le président du Conseil européen, le PM bulgare, le président de la Commission européenne et le président turc se réuniront en Bulgarie

AA - Bruxelles - Yusuf Hatip

La Bulgarie accueillera le 26 mars une réunion quadripartite entre des dirigeants européens et le président turc.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov, qui assure également la présidence tournante du Conseil européen, et le président turc, Recep Tayyip Erdogan, participeront à la réunion.

Preben Aaman, le porte-parole du président du Conseil européen a publié, mardi sur son compte Twitter, une lettre envoyée par Tusk et Juncker à Erdogan.

Aaman a indiqué dans son tweet, que "Juncker, Tusk et le Premier ministre bulgare, en sa qualité de président du Conseil de l'UE, rencontreront Erdogan le 26 mars à Varna, dans l'est de la Bulgarie".

La lettre de Tusk et Juncker est revenue sur la réunion tripartite qui s'est tenue le 25 mai 2017 à Bruxelles et qui a été axée autour de diverses questions, notamment les transports, la coopération économique, la lutte contre le terrorisme et la politique étrangère.

Tusk et Juncker ont exprimé, dans leur lettre, "leur gratitude envers les relations développées par la Turquie avec les pays de l'UE, affirmant que la réunion du 26 mars sera organisée sous forme d'un dîner de travail".

Selon la lettre, "la réunion représentera une bonne opportunité pour identifier les intérêts communs, discuter des derniers développements en Turquie, et contribuera à déterminer les moyens de faire évoluer les relations vers un niveau supérieur".

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler