Rohani se rend en Inde, jeudi, dans le cadre d'une visite officielle

A l’invitation du Premier ministre indien Narendra Modi

AA/ Téhéran

Le président iranien, Hassan Rohani, entamera jeudi prochain, une visite en Inde à l’invitation du Premier ministre indien, Narendra Modi, ont rapporté, lundi, des médias iraniens.

L’agence de presse iranienne (ISNA, Indépendant) a rapporté que "Rohani se rendra le 15 février en Inde, dans le cadre d’une visite officielle de 3 jours".

Selon "ISNA", "Rohani devra rencontrer plusieurs responsables indiens pour discuter des développements internationaux et régionaux, outre la finalisation du complexe portuaire de Chabahar, en vue de l’exploiter le plus rapidement possible et d'activer ainsi le commerce bilatéral dans la région".

L'accord de développement de ce port avait été conclu en 2016. Cependant, il avait été suspendu pour plusieurs années, compte tenu les sanctions internationales imposées à l’Iran.

En mai 2017, le projet avait été relancé après la signature d'un accord de partenariat entre l'Inde, l'Iran et l'Afghanistan, en vertu duquel l'Inde entreprendrait une grande partie du développement du port, outre la construction d'un réseau ferroviaire reliant le port à l'Afghanistan.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler