Russie: Washington vise en Syrie des ressources économiques et non à combattre Daech

Le ministère russe de la Défense a estimé que la présence militaire américaine en Syrie "constituait un obstacle au processus de paix et une menace pour l'intégrité territoriale du pays".

AA / Rasha Khalaf

Le ministère russe de la Défense a déclaré, jeudi, que le but ultime des Etats-Unis en Syrie n'est pas de combattre l'organisation "Daech", mais de "s'emparer de ressources économiques".

Le ministère russe commentait les bombardements des avions américains, mercredi, contre les forces du régime syrien dans la province de Deir al-Zour, à l'est du pays.

L'agence de presse russe TASS a rapporté, citant le ministère russe, que des troupes loyales au régime syrien ont été bombardées et attaquées par des hélicoptères de la coalition dirigée par les États-Unis, alors que ces forces effectuaient des missions dans la zone, qui comprend la raffinerie de pétrole "Al-Isba" à Deir Al-Zour, en Syrie (Est).

Le ministère russe a ajouté que "les forces loyales au régime n'avaient pas informé les unités russes de leur mission dans la région", soulignant que le bombardement avait fait 25 blessés dans les rangs des forces loyales au régime syrien.

La présence militaire américaine en Syrie constitue "un obstacle au processus de paix et une menace pour l'intégrité territoriale du pays", a t-il renchéri.

Et le ministère de souligner que "cet incident prouve une fois de plus, que le but réel de la présence militaire américaine illégale en Syrie, n'est pas de combattre "Daesh", mais de contrôler les ressources économiques de la Syrie".

La province de Deir al-Zour, située dans l'Est de la Syrie, concentre les plus importantes sources d'énergie du pays.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler