Sénégal : Six morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest

Sénégal : Six morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest

AA/Dakar/Alioune N'Diaye

Un accident de la circulation survenu mardi matin dans la région de Tambacounda (460 km de Dakar) a fait six morts et une trentaine de blessés, ont rapporté des sources hospitalières cité par des médias locaux.

« Cinq corps sans vie nous ont été ramenés et un des blessés a malheureusement rendu l’âme ici à l’hôpital », a fait savoir, sur les ondes d'une radio privée, un responsable de l’hôpital régional de Tambacounda.

« Notre bus s’est retrouvé dans le décor suite à l’éclatement d’un des pneus. Un autre bus a foncé sur nous à vive allure. Il est passé sur les passagers et autres blessés légers qui attendaient les secours aux abords de la route », a relaté un des blessés sur les ondes de la radio privée Sud Fm.

Cet accident vient porter à douze le nombre de morts sur la route alors que le Sénégal est en pleine semaine de la prévention routière qui se tient du 12 au 18 avril.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une collision entre deux bus à Tattaguine (commune de Fatick) avait fait 6 morts et une soixantaine de blessés.

«Les accidents de la circulation tuent 500 personnes par an. Rien qu’en 2016, on était à 651 morts, et 635 en 2017 », avait alerté lundi Makhtar Faye, directeur exécutif de la Nouvelle prévention routière.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler