Stoltenberg : Tous les membres de l'OTAN soutiennent la frappe tripartite en Syrie

Le Secrétaire général de l'OTAN appelle tous les membres de l'organisation à soutenir davantage la Turquie.

AA/Bruxelles/Şerife Çetin

Le Secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique (OTAN), Jens Stoltenberg, a déclaré que tous les membres de l'organisation ont exprimé leur soutien total à la frappe militaire menée par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, soulignant qu'il n'y a pas d'autre alternative.

Stoltenberg s'exprimait ans une interview spéciale avec le correspondant d'Anadolu à Bruxelles, peu avant sa visite en Turquie, demain lundi.

Il a ajouté que les trois Etats ont informé les membres de l'OTAN de la frappe militaire.

Stoltenberg a noté que les trois Etats ont confirmé que les informations obtenues montrent que le Régime syrien est responsable de l'attaque chimique terrifiante ayant visé les civils à Douma.

Il a souligné que les trois Etats ont clairement indiqué que leurs frappes se limitaient seulement aux institutions permettant au Régime syrien de produire et d'utiliser les armes chimiques.

Le Secrétaire général de l'OTAN a considéré que la frappe militaire a montré clairement que la Communauté internationale ne se taira pas devant l'utilisation d'armes chimiques.

Dans un autre contexte, Stoltenberg a indiqué que l'infrastructure fournie par la Turquie dans les zones proches de la frontière avec l'Irak et la Syrie ont joué un rôle axial dans la lutte contre l'organisation terroriste Daech.

Il a ajouté que la Turquie a apporté une grande contribution aux efforts des membres de l'OTAN et la Coalition internationale contre Daech, et a joué un rôle très important à cet égard.

Par ailleurs, il a souligné que l'OTAN est reconnaissante pour la transparence dont a fait preuve la Turquie au sujet de l'opération Rameau d'olivier, ajoutant qu'Ankara avait informé l'organisation à plusieurs reprises de l'enjeu militaire de l'opération et des aides humanitaires.

Stoltenberg a appelé tous les membres de l'OTAN à soutenir davantage la Turquie.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler