Syrie : Le Pentagone compte armer 65 mille combattants, dont des éléments du PYD/PKK

Anadolu s'est procuré un document détaillant le budget du Pentagone pour des opérations potentielles à l'étranger, connu sous le nom de "fonds de guerre", dans le cadre du budget de la défense pour l'année fiscale 2019.

AA/ Washington / Kasım İleri​

Le budget du ministère américain de la Défense alloué aux opérations possibles à l'étranger, révèle que le Pentagone a commandé des armes et des munitions destinées à une force syrienne de 60 mille à 65 mille combattants, dont des membres de l'organisation terroriste PYD/PKK.

Le Pentagone a demandé dans le budget de la défense pour l'exercice 2019, soumis en février au Congrès, un soutien en armes d'une valeur de 300 millions de dollars, destiné à des groupes collaborant avec Washington dans la lutte contre l'organisation terroriste Daech, en Syrie.

Le Pentagone a également demandé 250 millions de dollars pour soutenir les mêmes groupes, afin d'assurer la sécurité des frontières, sans donner plus de précisions.

Anadolu s'est procuré un document détaillant le budget du Pentagone pour des opérations potentielles à l'étranger, connu sous le nom de "fonds de guerre", dans le cadre du budget de la défense pour l'année fiscale 2019.

Le Pentagone a, selon le document, demandé des armes, des munitions et de l'équipement pour une force de 60 mille à 65 mille hommes, dont 30 mille pour couvrir les affrontements en cours dans la vallée de l'Euphrate en Syrie et 35 mille pour assurer la sécurité dans les zones d'où Daech a été chassé.

Il y est révélé que le Pentagone a demandé 162,6 millions de dollars pour des armes, des munitions et autres équipements, 8 millions de dollars pour les ravitaillements en denrées essentielles, 28 millions de dollars pour le transport et le déploiement, ainsi que 101,4 millions de dollars pour le soutien aux opérations.

La liste des armes requises, selon la même source, comprend 25 000 fusils automatiques de type AK-47, 1500 fusils mitrailleurs, 500 mitrailleuses lourdes, 400 lance-roquettes de type RPG, 95 fusils de précision, 20 mortiers légers (calibre 60 mm) et 60 mortiers lourds (calibre 120 mm) .

Le même document montre que 47 millions de dollars ont été alloués aux armes, tandis que 24 millions de dollars l'ont été aux munitions.

YORUMLARI GÖR ( 0 )
Okuyucu Yorumları 0 yorum
Diğer Haberler